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Gérant - Aylmer

Chocolats Favoris

Description du poste

Note: Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine

Le gérant de la succursale Chocolats Favoris aura comme principales tâches la gestion des ressources humaines, financières et matérielles des départements de la chocolaterie et de la glacerie. Il devra assurer une gestion efficace et une bonne planification afin d'optimiser le rendement et l'expérience-client. De plus, il devra s'assurer de l'uniformité et de la confirmité des normes de l'organisation. Toutes ses actions devront être orientées en fonction d'offrir un service à la clientèle de haut niveau.

Fonction générale

  • Planifier, diriger et organiser les ressources humaines, matérielles et financières de sa chocolaterie selon les normes et standards de l'entreprise
  • Mobiliser et responsabiliser l'équipe à l'égard du service à la clientèle
  • Assurer le suivi des objectifs en lien avec les résultats de l'équipe et appliquer les mesures nécessaires pour les atteindre et les dépasser
  • S'assurer que les normes de qualité, d'hygiène, d'entretien et de santé sécurité de l'entreprise sont comprises et respectées
  • Planifier et développer l'embauche et la formation des employés
  • Faire le suivi des dossiers CSST, Secourisme et MAPAQ pour la chocolaterie
  • Agir comme représentant de l'entreprise auprès de la communauté locale et autre

Aptitudes, connaissances et habiletés requises

  • Minimum de cinq années d'expérience en gestion et en service à la clientèle
  • Expérience dans le domaine de la restauration (un atout) 
  • Faire preuve d’initiative, de créativité et de leadership
  • Être passionné par le service à la clientèle
  • Être orienté vers l'action et les résultats
  • Faire preuve de rigueur professionnelle et d'autonomie
  • Être en mesure de travailler sous pression
  • Être en bonne condition physique
  • Facilité à communiquer oralement
  • Entretenir de bonnes relations avec ses collègues et employés
  • Connaissances informatiques: Suite Office, Maitre D' et «back-office»


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