Les parcours d’exception mettent de l’avant les visages derrière Gestion Afiniti. Ces employés et partenaires se sont distingués dans l’entreprise familiale par leur ancienneté, leur évolution et leur implication et nous désirons célébrer leur contribution tout en partageant la culture d’entreprise.
CLAUDIE, coordonnatrice aux ressources humaines – Gestion Afiniti |
|
Claudie s’est jointe à la grande famille de Gestion Afiniti en 2002, alors qu’elle prenait un emploi étudiant à titre de commis à la succursale Vidéotron Le Superclub de Rivière-du-Loup. Grâce à ses gestionnaires, elle a su développer une grande passion et un fort sentiment d’appartenance envers la compagnie; des sentiments qui l’animent encore aujourd’hui, 15 ans plus tard. Depuis ses débuts, elle se voyait au bureau de Gestion Afiniti et a mis tous ses efforts et sa persévérance dans cet objectif. Cependant, ce but ne s’est pas accompli du jour au lendemain. Elle a su persévérer et saisir les occasions quand elles se sont présentées tout en bénéficiant du soutien de plusieurs personnes à travers son parcours. D’emploi étudiant en tant que commis, puis responsable pendant trois ans, elle est allée se chercher deux ans d’expérience en coordination dans le domaine des loisirs et des sports, son champ d’études. En 2007, elle a réintégré l’entreprise en tant que gérante aux Superclub de Charlesbourg, Neufchâtel, puis Orsainville. En 2012, elle était promue coordonnatrice aux ressources humaines. « Je suis très fière d’où je suis rendue. Tout le chemin parcouru m’a permis de m’améliorer en tant que personne et maintenant je sais me faire confiance et sortir de ma zone de confort pour continuer d’apprendre. » C’est principalement l’ambiance familiale, les équipes dynamiques, l’écoute et les possibilités de se dépasser qui, à travers les années, ont incité Claudie à poursuivre une carrière dans l’entreprise. Les ressources humaines étant un milieu en constant changement, elle est allée suivre des formations dans ce domaine afin de peaufiner ses méthodes de travail, demeurer au goût du jour, affronter les multiples défis de l’entreprise de gestion et avoir les outils nécessaires pour bien accompagner les gestionnaires. « C’est l’esprit de famille qui m’a le plus marquée. On se tient, s’écoute et s’entraide lors des moments plus difficiles et on souligne et célèbre les bons coups aux moments opportuns! » Elle laisse comme conseil à ceux qui aspirerait à progresser dans une entreprise de se démarquer. Il est important, selon elle, que peu importe le poste d’un employé, tous soient en mesure de mettre de l’avant des idées et de contribuer à la réussite de l’équipe, de ne pas se limiter à la simple exécution de sa description de tâches. De plus, elle souligne que personne n’est perdant à toujours bien faire son travail, cela pourrait être utile dans le futur pour de multiples raisons!
|
|
SANDRA, opératrice - Chocolats Favoris Trois-Rivières |
|
|
Sandra a fait son entrée dans la grande famille Gestion Afiniti en 1994, alors qu’elle était à la recherche d’un emploi étudiant. Elle a intégré un poste de commis à temps partiel à la succursale Vidéotron Le Superclub de Neufchâtel où, à peine quelques mois plus tard, elle devenait gérante. Avant même son retour au travail à la suite de sa seconde grossesse, en 2001, elle se voyait offrir le poste de superviseure pour le réseau Vidéotron Le Superclub au bureau de Gestion Afiniti. Sandra a occupé ce poste pendant 13 ans, elle a donc vu ce réseau passer de six succursales à une vingtaine. En 2014, en s’intéressant à la relève d’un nouveau défi, elle devenait la première opératrice Chocolats Favoris issus du partenariat entre la populaire chocolaterie et Gestion Afiniti. « J’apprends encore tous les jours et c’est ce qui me stimule! Je me discipline à toujours faire de mon mieux! » Le matin précédant l’ouverture officielle de sa succursale à Trois-Rivières, elle raconte qu’une belle surprise attendait son équipe. Une valve d’eau avait cédé pendant la nuit et avait inondé l’ensemble du magasin! « Panique générale, on avait que quelques heures pour tout nettoyer. » Une corvée de nettoyage a été mise en place avec l’aide d’une bonne équipe. Malgré la perte d’une partie de la marchandise, le magasin fut prêt pour la grande ouverture à l’heure prévue! Pour elle, « ce sont souvent les imprévus qui font les plus beaux souvenirs » et cet emploi lui permet d’apprécier chaque journée de cette nouvelle aventure dans laquelle elle trouve toujours du positif malgré les problèmes à gérer. « Je suis une passionnée du service à la clientèle et aussi de l’équipe de travail. Ils sont devenus ma deuxième famille. » Le secret d’un cheminement comme le sien? La même chose qu’elle recherche chez ses employés : avoir le sens des responsabilités et du travail bien fait, être positif et demeurer motivé! Pour finir, Sandra tient à souligner la précieuse collaboration et le côté humain des propriétaires de Gestion Afiniti qui ont toujours été présents pour elle. |